3 années ago
155 Views
Commentaires fermés

Où revendre un domaine ou un site internet

Ecrit par

Vous êtes propriétaire d’un nom de domaine ou d’un site internet et souhaitez vous en séparer ? Cet article liste plusieurs pistes pour mettre le maximum de chances de votre coté et en tirer un meilleur profit.

Bon nombre d’acquéreurs n’achètent pas seulement votre site mais plutôt son autorité, les données qu’il gère. Il arrive même que certains acheteurs investissent dans votre site web afin de « tuer » un concurrent potentiel dans l’œuf !

Règle n°1 : Faites simple mais efficace

Mettez en avant tous les points forts de votre site web. L’acheteur potentiel doit comprendre que son investissement sera rentable. Rassurez-le quant aux risques techniques, rien de pire qu’acheter une voiture qui tombe en panne dans les jours qui suivent. Pour un site internet, c’est pareil, communiquez sur le taux de panne s’il est bon (donc proche de zéro)

Règle n°2 : Evaluer objectivement le prix de votre site

Distinguer le prix des données (articles, fichiers clients, liste de diffusion), du nom de domaine

Règle n°3 : Multipliez les annonces

Ne vous contentez pas de déposer une annonce mais au contraire publiez-en plusieurs. Restez cohérent dans le prix de vente

http://www.boursoweb.fr
Personnellement j’ai évité vente2site qui après m’avoir fait remplir un formulaire fastidieux indique que le dépôt d’annonce est payant. Personnellement, je préfère que les choses soient claires avant le dépôt d’annonce.
ebusiness-en-vente
ebusiness-en-vente
Sedo

Règle n°4

Mettez en avant tous les points forts de votre site web

Article Categories:
Ma petite entreprise

Comments are closed.