3 années ago
264 Views

Les avantages fiscaux de la location meublée

Ecrit par

La location meublée constitue une très bonne option pour ceux qui souhaitent réaliser un placement à longs termes. En effet, le régime fiscal du loueur en meublé non professionnel ne manque pas d’attraits.

Le loueur a deux options :

  • Opter pour le régime dit micro-BIC et les loyers sont alors imposés après un abattement de 50 %.
  • Opter pour le régime réel, qui permet la déduction des charges pour leur montant réel. S’ajoute dans ce cas un avantage de poids : l’amortissement du bien. C’est-à-dire que la valeur du bien est progressivement déduite des loyers année après année.

Avec le régime réel, le loueur doit tenir un compte d’exploitation qu’il vaut mieux confier à un comptable. D’un côté figurent les recettes avec les loyers encaissés, de l’autre les dépenses ventilées en deux postes : les charges réelles (intérêts d’emprunt, taxe foncière, frais de copropriété et de comptabilité), et les charges comptables (amortissement du bien et des meubles). Si les dépenses dépassent les recettes, le déficit foncier est reportable sur les revenus de même nature (les BIC issus de la location). La location meublée permet parfois de déclarer un revenu locatif imposable nul jusqu’à épuisement des amortissements. Et d’obtenir, sur un horizon de vingt ans, une rentabilité maximale, en contrepartie d’une comptabilité contraignante, mais réalisable même pour un profil non comptable.
Un logement à rénover vous revient moins cher qu’un bien identique en bon état. Ces logements sont moins demandés, donc moins onéreux et la marge de négociation est plus importante pour l’acheteur. Un prix de mise en vente correct tient compte du coût des travaux. Autre avantage, vous pouvez déduire les frais de notaire.

Article Categories:
Location meublée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.