2 années ago
1173 Views

Comment savoir si un site fait du cloaking ?

Ecrit par

 

cloaking

Voici des éléments pour celles et ceux qui souhaitent savoir si un site internet ou plus précisément une page web utilise des techniques de cloaking pour dissimuler des liens ou en contenu selon que Google l’examine ou un internaute Lambda.

Je me suis posé cette question en scrutant les backlinks  de certains de mes sites dont une partie provenait de site très éloignés de ma thématique, des sites .ru qui plus est. En allant sur les pages à l’origine des liens j’ai constaté une page quasiment vide dont le code source ne comportait aucun lien. J’ai donc utilisé un outil pour contrôler le cloaking dont les résultats se sont avérés parlants.

L’un de ces outils est cloaking checker :

Cloaking Checker

 
Comme vous le savez surement, le cloaking enfreint les règles d’utilisation de Google, c’est donc une pratique à risque.

Article Categories:
Non classé

Comments to Comment savoir si un site fait du cloaking ?

  • J’ai eu le même problème avec des liens qui ont germés sur un site jusque là inconnu. Je suis aller vérifier les liens pour comprendre s’ils étaient artificiels ou non. Et là, rien ! Les liens n’étaient pas visibles. Je viens de comprendre que c’est du cloaking par contre j’ignore la raison de cette démarche

    marc 7 juillet 2014 11 h 20 min Répondre
  • Merci pour cette outils, sinon on peux tout simplement regarder la page en cache et la comparer avec la source.

    athis from mserrurerie paris 4eme 21 juillet 2014 12 h 49 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.