3 années ago
1854 Views

Comment augmenter le Page Rank Google : Réaliser un PR 4 en moins de 30 jours

Ecrit par

Je suis tombé sur un article de Felipe Kurpiel qui expliquait comment faire grimper le pagerang d’un site en moins de 30 jours. Le titre aguicheur n’est pas sans rappeler les techniques utilisées pour vendre des lotions pour faire pousser les cheveux dans certaines foires. J’ai quand même parcouru son article surtout intéressé par la méthode utilisée pour établir le barème valeur des backlinks impact sur le PR de la cible. Puis, forcé de constaté, que le page rang de sa page valait 4 (sans technique de tromperie) je me suis dit que sa technique méritait d’être étudiée.

page rank 4 en 30 jours

page rank 4 en 30 jours

Voici donc la teneur de cet article :

Avant que nous commencions à discuter de la façon d’augmenter page rank, nous devons nous demander pourquoi nous avons besoin d’un PR élevé ?

PageRank résulte d’une centaines de facteurs utilisés par Google pour classer les pages dans les résultats de recherche.  Le PR n’est pas le facteur le plus important.

Quand vous avez un page rank élevé certaines choses peuvent devenir plus faciles en termes de classement, mais ce n’est pas un objectif en soit. Le PR résulte entre autres du travail réalisé en termes de mots clés, d’optimisation des pages et de stratégies de liens hypertextes.

Mais si vous voulez savoir comment augmenter page rank sur Google, laissez-moi vous montrer comment le faire (je traduits).

D’abord voici un tableau :

Rapport entre valeur PR des Backlinks et PR cible

Rapport entre valeur PR des Backlinks et PR cible

Comme vous pouvez le voir, si vous ne prévoyez de stratégie de liens, vous aurez besoin des tonnes de liens faibles pointant vers votre site pour obtenir l’effet levier nécessaire à l’augmentation du PR de la page web cible.  Quand il s’agit de la façon d’augmenter page rank d’un site, vous devez choisir une bonne stratégie!

Analysons le cas d’un PR5 comme un objectif !

Dans ce cas, vous aurez besoin de 555 supports de PR3 sites Web ou des liens à partir de 101 PR4 sites ou 18 backlinks de PR5 ou 3 backlinks provenant de sites avec PageRank 6.

Vous pouvez obtenir un Page Rank 5, mais vous devez vous concentrer sur l’obtention des backlinks de qualité .  Mais je reviendrai sur ce point à la fin de cet article.

Maintenant, vous pouvez voir comment augmenter page rank et combien il est difficile d’obtenir un PR élevé, mais il ya des outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à identifier où se trouvent le « bons » backlinks.

Trouver des occasions pour créer de liens de valeurs

L’un des meilleurs outils pour identifier le PR d’un site Web, ou plutôt d’une page web, est SEO quake

Une fois installé, il vous à trouver des sources de liens avec une évaluation du PR Google.

Vous ne voulez pas plus de 500 liens, et si vous en visiez 18 ou même 3 ?

En utilisant les bons opérateurs Google lors de la recherche le moteur et en utilisant SEO Quake pour identifier les PR, vous pouvez dénicher beaucoup de résultats intéressants lorsque vous cherchez des backlinks de qualité.

Et c’est tout ce que vous devez savoir sur la façon d’augmenter le Page Rank.

De PR0 à PR4 en moins de 30 jours

Je rappelle que le PR n’est pas une fin en soit, mais fait quand même un peu plaisir d’un PR4 après un mois ! Non ?

A cette époque, je commençais juste à mettre en œuvre une campagne de renforcement des liens et, par conséquent, mon site passé de PR0 à PR4 en moins de 30 jours.

Voulez-vous savoir comment j’ai fait pour accroître le page rank en un mois ?

La meilleure façon d’augmenter votre Page Rank est de se concentrer sur la création de contenu de classe mondiale !

Vous trouverez dans la catégorie SEO tous les éléments pour obtenir des liens de qualité et augmenter votre PR, mais si vous ne mettez pas l’accent sur ​​la création d’un contenu de qualité, le résultat ne sera pas rapide. C’est donc la première étape !

Deuxième étape est de syndication.  Vous devez savoir où soumettre vos contenus.

Si vous venez de créer beaucoup de contenu et ne pas laissez pas les autres le juger pour vous sinon vous n’en verrez jamais l’avantage.

Comment promouvoir votre contenu de façon très efficace ?

Je dois dire merci à Facebook et Twitter.

Vous devez déterminer où vos lecteurs sont en reste et leur donner le meilleur contenu qu’ils attendent.  S’ils jugent votre travail en tant que valeur, vous obtiendrez ce que vous voulez : exposition, influence , backlinks.

Mais il ne faut pas trop exagérer dans la communication.  Lors de la publication sur Facebook, vos « amis » vont analyser votre contenu et déterminer s’il mérite d’être partagée ou non.  Si le contenu est inintéressant ou mal ciblé, les gens vont tout simplement ignorer votre message et vous pourriez paraître pour un spammeur.  Et c’est surement la dernière chose que vous voulez.

Maintenant, c’est à vous de jouer, j’espère que vous obtiendrez le  PR que vous méritez !

Article Categories:
SEO

Comments to Comment augmenter le Page Rank Google : Réaliser un PR 4 en moins de 30 jours

  • bonjour je vend le nom de domaine mailscaner.org avec un page rank 6
    https://flippa.com/2973934-pr6-premium-domain-name

    laurent 18 septembre 2013 15 h 40 min Répondre
  • je trouve ton article très intéressant à lire, mais globalement il ne faut pas non plus oublier qu’il existe des techniques seo black out qui consistent à acheter un nom de domaine PR4 par exemple et de le rediriger en 301 (redirection permanente) sur une page de son site en sachant que la page héritera de la réputation de l’ancienne. Il y a même pire, une page peut très bien faire croire à l’outil google de vérification de pagerank qu’en fait il est sur une autre page. Cette dernière technique n’a aucun intérêt d’un point de vue seo mais reste qu’on peut faire croire qu’on a un super bon pagerank alors que ce n’est pas le cas…

    gab from coque personnalisée 10 octobre 2013 10 h 18 min Répondre
  • Certains sites utilisent une petite faille de Google pour truquer leur pagerank. Ces sites Web redirige simplement leur site vers une page qui a un PR élevé via une redirection 301. En utilisant cette technique appelée cloaking la page web qui redirige celle à fort PR hérite du même pagerank.
    On peut réaliser cette redirection via le fichier htaccess ou tout simplement ce bout de code php :

    Il suffit d’attendre la prochaine mise à jour Page Rank. Mais l’envers de la médaille est que tant que vous avez placé ce code sur votre racine, Google bot ne sera pas indexer votre site.

    martin 25 décembre 2013 15 h 03 min Répondre
  • oui @gab c’est une bonne methode mais c’est pas penalisant par hasard ?? :D

    rnaud from aSerrurerie villiers sur marne 15 juillet 2014 15 h 05 min Répondre
  • pour augmenter notre PR google, il faut donner envie aux autres sites de placer un lien pointant vers le vôtre. Concernant la fameuse méthode « d’échange de liens » qui consiste, comme son nom l’indique, à proposer à un autre site de placer votre lien en échange du sien, il faut savoir que cette méthode est totalement inefficace et qu’elle est même condamnée par Google !

    Serrurerie charenton pont 21 juillet 2014 12 h 34 min Répondre
  • Le PageRank est un système de classement des pages web trés intelligent mis en place par Google. et Pour améliorer le PageRank de votre site ils faut tout simplement suivre les etape que vous avez cité. Merci pour cette article bien rédigé !

    jeremy from Referencement Maroc 29 août 2014 10 h 30 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.